L'entreprise

Découvrez l'univers d'Interior.

Interior est avant tout une histoire de passion, d’envie et de valeurs communes. L’indépendance, la satisfaction clients, le goût de la qualité et l’innovation constituent l’ADN de la marque.

Il était une fois Interior…

Créée en 1981, par Marie-Hélène Mercereau et Jean-Paul Lavergne, Interior s’est rapidement positionnée en spécialiste de la cloison amovible haut de gamme. Architectes, maîtres d’œuvre et grands comptes, tous ont vite compris qu’ils pouvaient s’appuyer sur l’entreprise pour, ensemble, collaborer à la réalisation
 de projets innovants, ambitieux et de toutes tailles. Avec la certitude d’un résultat marqué du sceau de la qualité et du respect des engagements : installation, réactivité, délais…
Au fil des ans, ces atouts ont permis à l’entreprise de se développer sereinement, récompensée par une très grande fidélité de l’ensemble de ses clients et des différents prescripteurs. Une vingtaine de gammes ont ainsi été développées, regroupant plusieurs centaines de profils. L’entreprise a par ailleurs su rester financièrement indépendante et donc absolument libre de ses choix.

40 ans… Et l’avenir pour horizon !

L’offre de solutions s’est considérablement élargie, afin de répondre aux besoins et évolutions des espaces de travail. Faisant preuve d’une grande agilité, dans le respect des fondamentaux, Interior propose ainsi désormais, en complément à son offre complète de cloisons amovibles, des bulles autonomes, une cabine de confidentialité, ou encore une solution de purification d’air.

Aujourd’hui, avec plus de 40 ans d’existence, la passion qui anime l’entreprise est toujours intacte. Devenue une véritable entreprise référente, Interior continue chaque jour de relever les plus grands défis tertiaires et est fière de son histoire… Qui ne demande qu’à se poursuivre.

Une amélioration en continue

Le design est une composante structurelle du développement d’Interior. Il dessine les expériences de demain en proposant une amélioration continue des produits et des process.

Notre partenariat avec l’agence Zamak incarne cette vision du progrès et génère depuis plusieurs années les ressources créatives et techniques nécessaires au maintien du niveau d’excellence de la marque et de ses produits. Les designers produits industriels, directeurs artistiques, graphistes illustrateurs et architectes d’interieur de l’agence se relaient quotidiennement pour accompagner le pôle Recherches & Développement et la stratégie de marque d’Interior. Cet engagement mutuel est renforcé par une proximité et des relations humaines d’une grande qualité, socle de notre collaboration avec Zamak.

Une production Made In France !

Saviez-vous que les bulles et cloisons Interior sont produites à 8 km d’où elles sont conçues ? Depuis 2018, nous avons en effet créé «La Fabrique», un site de production aux portes de Paris, permettant une réactivité extrême. Il faut savoir qu’Interior a depuis sa création, toujours fait le choix d’une production «Made in France».
Cette philosophie se retrouve aussi dans le choix de nos partenaires. Aluminium, panneaux, vitrages, accessoires ou quincaillerie : nous privilégions toujours la filière locale.

QUALITÉ

SENS DU CLIENT

QUALITÉ

INNOVATION

Nous avons la certitude que le succès d’une entreprise est avant tout basé sur les compétences des femmes et des hommes qui la composent.

Pour nous, nos collaborateurs constituent un capital de valeurs et une valeur capitale. C’est pourquoi, de tous temps, ceux qui sont venus renforcer les effectifs de l’entreprise ont aussi été choisis, pour leur capacité à partager la forte culture de l’entreprise et à être les ambassadeurs de nos valeurs, auprès de nos clients.

Les plus grandes entreprises nous font confiance. Leurs noms valent mieux qu’un long discours.

Écouter un client, bien comprendre sa demande, ses souhaits, ses contraintes et répondre à ses attentes en s’engageant avec précision sur son projet, c’est notre différence.
Si nos clients nous font confiance, s’ils nous restent fidèles, c’est parce qu’ils apprécient, notre capacité d’écoute et notre force de proposition, qui font de nous un véritable «partenaire projets». C’est ainsi qu’Interior conçoit, fabrique et installe plus de 250 chantiers chaque année, en France comme à l’international.

Nos clients parlent de nous.